La Légion de Tamriel.
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Strats epreuves

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Message par Suruka Lun 29 Sep - 7:51

Suruka
Suruka
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Message par Suruka Lun 29 Sep - 8:15

pour l'archive sur le 2 eme boss :

on était bon sur la strat :
_ rester en pack
_DPS rapide sur les ADD (chaine du DK pour les ramener )
_ on bouge ensemble pour éviter les AOE
_rotation ultime templiers
_rotation négation mages
_barrière protectrice ( compétence pvp ) pour les cailloux

regardez la video , c'est bien résumé

Suruka
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Message par Suruka Mar 7 Oct - 9:39

Il y a 4 boss dans cette instance :
1. L'Atronach de tempête
2. L'Atronach de pierre
3. Valariel
4. Le Mage Celeste


AVANT L'ATRONACH DE TEMPETE

Le hall d'accueil
C'est la 1er pièce quand on rentre. il y a des marchands pour réparer, vendre, etc...
Il y a aussi un donneur de quête et des tables d'artisanat.
Il ne faut pas passer la porte suivante avant que le raid soit prêt car cela déclenche le début du donjon et le timer.

Quand tous le monde est prêt, buffé, barres de comp finalisée, nourriture mangé, le lead du raid donne le départ et tout le monde entre.




Les Atronach de feu
C'est un groupe de 5 ou 6 atronach de feu qui sont en haut d'une série d'escaliers. Il ne faut pas les engager tout de suite, mais plutôt les passer pour arriver tout en haut au niveau d'une bibliothèque car dans les escaliers il y a plusieurs zones d'AoE de feu.

Pour le déplacement il est important de rester bien ensemble et de gagner rapidement la bibliothèque.

Le corridor de glace
Cette pièce après les atronach de feu est un long couloir qui serpente dans la bibliothèque et est habitée par des tourbillons de glace qui se déplace et paralyse. Le meilleur moyen de passer est grâce à la compétence de rapidité de la branche PvP, car cela immunise contre le freeze des tourbillons.
Une fois le corridor terminé on arrive à une porte. Il ne faut pas ouvrir la porte tant que tout le raid n'est pas là car dès l'ouverture cela commence l'affrontement avec 2 atronach de glace.

Les Atronach de glace
La meilleur méthode ici et que le raid focus sur l'un puis sur l'autre en évitant comme toujours les cônes et cercles d'AoE.
Après les atronach de glace, il y a une porte qui amène a un gros groupe de trash mobs.

Le groupe de trashmob
La stratégie ici est assez basique. Il faut faire du dommage de zone massif pour nettoyer le pack. On peut aussi utiliser la Rune Volcanique.
NB : Si un grand cercle rouge apparaît sous vos pieds, il faut dégager de la mêlée du raid.

Ensuite il y aura enfin le premier boss de l’Épreuve.


L'ATRONACH DE TEMPETE

Comme tout atronach de foudre que vous connaissez bien (enfin j'espère si vous êtes arrivé jusque là), il faut éviter les cercles rouge au sol.
Quand le boss lève le bras en l'air, un cercle jaune apparaît de façon assez aléatoire. Le raid doit alors rentrer aussi vite que possible dans le cercle jaune ou être foudroyé par une attaque d’éclair massive.

Il faut en général 1 tank, et un tank alternatif pour reprendre l'aggro au cas où car il semble que l'humeur de cet atronach soit assez changeante.
2 ou 3 healer, et des DPS.

Il vaut mieux que le raid reste au centre de la zone pour pouvoir atteindre le cercle jaune rapidement où qu'il apparaisse.
L'atronach alterne ses attaques "cercles rouge au sol" et son attaque massive "cercle jaune", il est donc facile de savoir quand ca va arriver.


La séparation du raid
Après l'atronach de foudre, le raid va devoir se séparer en 3 groupe de 4.
Chaque groupe doit avoir un healer et si possible un tank. Il faut que chaque joueurs se positionnent sur un cercle de pierre pour déclencher la suite.

- Groupe de gauche
Il y a 3 ou 4 soigneurs qui'il faut tuer et un Chainspinner qui vous attrape avec son grappin et qui AoE. Le tank s'occupe du Chainspinner pendant que le reste du groupe s'occupe des soigneurs en priorité.

- Groupe du milieu
Tous les joueurs doivent se mette en SNEAK et reste en arrière après la téléportation, ca permet d'éviter l'engagement des trash qui sont dans cette zone. Il faudra tuer les trash quand le groupe de gauche et le groupe de droite ont tué leurs adversaires.
Pourquoi ? Car les trash du milieu repop quand ils sont tués tant qu'il reste des trash mob a gauche et à droite.
Si jamais il y a combat prématuré, il suffit d'en garder un en vie en attendant que les groupes de gauche et droite fassent leur part du boulot et terminer le survivant ensuite.

- Groupe de droite
3 grosses brutes et 1 ou 2 trash, a tuer rapidement, assez simple, si le healer fait son taf.

Quand les groupes de gauche et de droite on terminé ils rejoignent le groupe du milieu qui doit alors finir leur pack.
Il y a un pont pour rejoindre la zone suivante, des trash apparaissent quand le 1er joueur traverse le pont, il vaut mieux donc que le raid se déplace ensemble.

Les trash après le pont nettoyés, tout le monde peut alors se placer sur les 12 plateau de pierre pour une nouvelle teleportation.


L'ATRONACH DE PIERRE

Ce boss va mettre a rude épreuve notre capacité de heal et de gestion des adds.
Il faut ici avoir 2 ou 3 Templier avec leur ultime de soin en rotation pour gérer l'attaque spécial du boss. 1 seul templier peut y arriver si il est capable en spammant leur cercle de soin afin de régénérer leur ultime, mais c'est assez tendu.
Il faut bien sur aussi un tank pour l'atronach.
Des Chevaliers-dragon DPS qui ameneront au groupe via leur chaine les Chainspinner qui sont les add qui font des AoE assez nuisibles.
Des sorcier qui élimineront via le negate magie les AoE des Chainspinner.
Et enfin un dernier, qui gardera en permanence un cercle de protection (le truc de la branche du Guerrier),et un bouclier de siège (cf plus bas).

Vu le nombre de trucs a gérer, les buffs a maintenir, les protections et soins a faire, il est IMPERATIF que le raid reste bien groupé au niveau de l'Atronach, sinon c'est la mort assurée.

Donc a chaque fois que l'Atronach se soulève, il fait sont tremblement de terre qui fait hyper mal pendant 6 secondes avec sa tête qui choc le sol 5 fois. C'est là que les healers doivent garder le raid en vie.
L'ultime de Barriere dans la branche support PvP peut aussi être utile.

Pour les Adds. ils sont de 2 types :
- Les Chainspinners qui font leur AoE. la technique est que les sorciers negate et que les dk pull les chainspinner au groupe pour les tuer tout en restant bien groupé.
- Les Nullifiers, qu'on ignore.

Quand l'Atronach de pierre arrivent vers les 75% de sa vie il envoie entre chaque tremblement de terre des gros rochers. C'est là que le bouclier de siège de la branche PvP permet de réduire les dommages.

Après le deuxième boss, il faut de nouveau se séparer en 3 groupes. on garde les mêmes Smile
Chaque groupe nettoie ses trash, là encore le groupe du milieu doit garder 1 ennemi en vie jusqu'à ce que les groupes de gauche et de droite ont fini.

Après c'est l'heure de régler son compte à Valariel, où l'inverse, car ce boss est assez difficile si le DPS est trop léger.


VALARIEL
En effet pour ce boss qui a 700k pv, il faut du gros DPS, car le boss spawn des Add en arc de cercle qu'il va falloir descendre très vite. Car ensuite Valariel, fait une attaque spéciale qui fait mal en proportion du nombre de Add encore en vie.
On peut découper le combat en phases :

Phase 1 : Le tank engage, et on DPS Valariel. Valariel fait spawner 3 adds.
Phase 2 : On focus les adds de droite a gauche pour les tuer au plus vite.
Phase 3 : On DPS Valariel une moitié de raid a gauche, l'autre à droite. Valariel fait spawner 4 adds, chaque moitié du raid s'occupe de ses 2 adds au plus vite.
Phase 4 : On DPS Valariel et si les DPS sont assez bon, elle doit tomber. Elle peut faire spawner 5 adds, mais on garde le focus pour finir le boss avant l'explosion si elle est assez basse (<150k pv), car gérer 5 adds est très dur et ensuite 6 adds est en général pas possible.

NB : Expert Hunter de la branche du Guerrier fonctionne sur Valariel, ca aide pour le DPS.

Bien sur pendant les phases de DPS sur Valariel, il y'a plein de cercle rouge au sol qui font super mal a éviter ABSOLUMENT pour eviter de mourrir et donc de faire baisser le taux de DPS.
Les healers peuvent DPS aussi, juste en garder 1 ou 2 qui spamment leur soins.
Le tank doit garder l'aggro comme d'habitude.

.


LE MAGE CELESTE : coming soon


source guilde Les Veterans
Suruka
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Message par Therildan Lun 24 Nov - 22:01

Sanctum Ophidia

1er boss

pop d'add a trois endroit différent, séparer le groupe en trois (1 tank, 1 heal, 2 DPS par groupe)

Tuer tout les adds, le boss pop sur la fin il faut rester éloigne pour ne pas prendre l'aggro.

Lors de l'attaque du boss, il faudra garder la précédente formation et l'attaqué de trois coté. Le boss activeras un trou noir au dessus d'un joueur où les 4 premier dedans seront TP ailleurs, restez en formation permet d’évité de TP que des DPS.
Les 4 joueur TP devrons donc battre un mini boss (façon de parlez les tank se faisait tuer en deux coup) avant de rejoindre les autre. Donc les autre doivent tenir ce temps là.

Concernant les attaque du gros boss les Tank doivent s’échanger l'aggro sinon il meurent, il peut attaqué une grosse AOE sur toute la salle si on bloque pas on meurent, il lance des petit AoE si vous êtes prit dedans vous etes expulsé trois fois a la suite et si aucun heal ne vous soigne c'est finis.

J'ai hésité a faire ce post a cause du peu d'info que j'ai pus obtenir dessus, on y étais allez a dix V14, un v12 et un v13. On l'as pas descendus en dessous de 90% lorsque l'on perdait le premier groupe dans le trou noir.

Enfin voilà je m’excuse pour les fautes je suis fatiguées.

Therildan
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