[débat] Banque / Une guilde ou deux ?
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[débat] Banque / Une guilde ou deux ?
J'ai réfléchi au stockage des matériaux concernant les crafts.
Si l'on veut une boutique de guilde qui prenne en compte tous les métiers d'artisanats je doute qu'on puisse se limiter à une seule banque (même si elle est dédiée à cela).
Pour rappel l'objectif était de créer une guilde à côté de la Légion pour recenser les artisans acteur de la boutique en ligne et de leur fournir un accès à une banque de matériaux.
Si l'on ne prend que les matériaux de création d'armes et d'armures voici le calcul (prend en compte tous les niveaux d'objet) :
- 36 matériaux principaux (lingots, cuir, tissus)
- 12 matériaux de qualité
- 14 matériaux de style (on pourrait se limiter à ceux qui ne s'achètent pas : 4)
- 16 matériaux de trait
Soit 78 matériaux différents (ou 68 si on se limite en matériaux de style).
Si l'on part d'un stock maximal de 4 piles de chaque matériaux on atteint donc 312 slots de banque sur 500 (272/500 si on se limite en matériaux de style).
Et on a pas encore parlé de l'alchimie, de la nourriture et des glyphes...
On peut modifier le calcul pour lisser les matériaux les plus utilisés :
- matériaux principaux (la base) : 4 slots
- matériaux de qualité : 3 slots
- matériaux de style (peu utilisé en nombre) : 1 slot
- matériaux de trait (peu utilisé en nombre) : 1 slot
Total : 200 / 500 dans le meilleur des cas
Il serait donc à priori plus intéressant d'avoir deux guildes pour plus d'espaces de banque et ainsi scinder les classes d'artisanat par guilde.
Cela impose donc pour certains joueurs deux slots de guilde (3 avec celui de là Légion) ce qui n'est pas rien...
[Débat]
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une autre solution ?
Des éléments que je n'aurai pas pris en compte pour alléger le constat (ou l'alourdir) ?
Annexe
Quelqu'un saurait m'estimer la quantité de ressources différentes pour les autres métiers d'artisanat ?
Réponses reprises de l'ancien forum :
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Badraek :
Oui une guilde trading et de stockage pourrais te permettre de mieux t'organiser, on as mis de coter la Forge de Tamriel en attendant de voir évoluer le projet.
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Dovahkiinilik :
Les artisants de Tamriel serait plus généraliste
Sinon je dirais une guilde dans un premier temps voir le développement puis une deuxième si ça suit ^^
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Nilera Assinabi :
Cela me paraît raisonnable.
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Tirmas :
D'abord faire l'essai avec une guilde.
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Vandien :
Si on a les slots de guilde disponibles, en créer 2 de stockage ne coûte pas grand chose. Sinon oui, on peut commencer par une seulement et aviser.
Nourriture/boisson et alchimie je ne sais pas le nombre exact, pour l'enchantement il faut compter :
* 5 runes d'aspect
* 28 runes de puissances
* 17 runes d'essences (je crois, je vérifierai)
Soit un total de 50 slots.
Pour les matériaux de traits et de styles je suis d'accord 1 slot devrait pouvoir suffire... monter à 2 éventuellement si on a de la place en rab.
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Nilera Assinabi :
On serait donc à 250slots sans compter la cuisine et l'alchimie.
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Si l'on veut une boutique de guilde qui prenne en compte tous les métiers d'artisanats je doute qu'on puisse se limiter à une seule banque (même si elle est dédiée à cela).
Pour rappel l'objectif était de créer une guilde à côté de la Légion pour recenser les artisans acteur de la boutique en ligne et de leur fournir un accès à une banque de matériaux.
Si l'on ne prend que les matériaux de création d'armes et d'armures voici le calcul (prend en compte tous les niveaux d'objet) :
- 36 matériaux principaux (lingots, cuir, tissus)
- 12 matériaux de qualité
- 14 matériaux de style (on pourrait se limiter à ceux qui ne s'achètent pas : 4)
- 16 matériaux de trait
Soit 78 matériaux différents (ou 68 si on se limite en matériaux de style).
Si l'on part d'un stock maximal de 4 piles de chaque matériaux on atteint donc 312 slots de banque sur 500 (272/500 si on se limite en matériaux de style).
Et on a pas encore parlé de l'alchimie, de la nourriture et des glyphes...
On peut modifier le calcul pour lisser les matériaux les plus utilisés :
- matériaux principaux (la base) : 4 slots
- matériaux de qualité : 3 slots
- matériaux de style (peu utilisé en nombre) : 1 slot
- matériaux de trait (peu utilisé en nombre) : 1 slot
Total : 200 / 500 dans le meilleur des cas
Il serait donc à priori plus intéressant d'avoir deux guildes pour plus d'espaces de banque et ainsi scinder les classes d'artisanat par guilde.
Cela impose donc pour certains joueurs deux slots de guilde (3 avec celui de là Légion) ce qui n'est pas rien...
[Débat]
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une autre solution ?
Des éléments que je n'aurai pas pris en compte pour alléger le constat (ou l'alourdir) ?
Annexe
Quelqu'un saurait m'estimer la quantité de ressources différentes pour les autres métiers d'artisanat ?
Réponses reprises de l'ancien forum :
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Badraek :
Oui une guilde trading et de stockage pourrais te permettre de mieux t'organiser, on as mis de coter la Forge de Tamriel en attendant de voir évoluer le projet.
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Dovahkiinilik :
Les artisants de Tamriel serait plus généraliste
Sinon je dirais une guilde dans un premier temps voir le développement puis une deuxième si ça suit ^^
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Nilera Assinabi :
Cela me paraît raisonnable.
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Tirmas :
D'abord faire l'essai avec une guilde.
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Vandien :
Si on a les slots de guilde disponibles, en créer 2 de stockage ne coûte pas grand chose. Sinon oui, on peut commencer par une seulement et aviser.
Nourriture/boisson et alchimie je ne sais pas le nombre exact, pour l'enchantement il faut compter :
* 5 runes d'aspect
* 28 runes de puissances
* 17 runes d'essences (je crois, je vérifierai)
Soit un total de 50 slots.
Pour les matériaux de traits et de styles je suis d'accord 1 slot devrait pouvoir suffire... monter à 2 éventuellement si on a de la place en rab.
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Nilera Assinabi :
On serait donc à 250slots sans compter la cuisine et l'alchimie.
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Nilera Assinabi- Evocati
- Messages : 107
Date d'inscription : 20/09/2014
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